Intelligence émotionnelle et leadership

Nous vous aidons à développer le leadership de vos collaborateurs

Etape 1 :

Définition de mes besoins d’après mes ressentis et retours des collaborateurs

Etape 2 :

Utiliser l’intelligence émotionnelle et la posture de leader

Etape 3 :

Cas pratiques
managériaux

L’intelligence émotionnelle est la capacité d’un individu à définir ses propres émotions et à devenir sensible à celles qu’il perçoit dans son environnement. Elle permet une communication plus fluide, essentielle en management. 

En quoi la connaissance de soi permet une meilleure gestion des effectifs humains ? 

ce que l'on propose :

Définition des besoins


Nous vous proposons un atelier pour vous apprendre à identifier vos émotions et comment les apprivoiser. Pour cela il faut saisir d’où vient cette émotion, et à quel besoin elle se rattache.

Considérons par exemple que vous sentiez que votre poste est en danger. Ainsi, vous aurez besoin d’anticiper, pour vous remettre dans les rangs.

Comment faire ? C’est là que nous intervenons, pour vous guider et vous aider à apprivoiser les changements opérants de votre environnement.
Cela vous permet entre autres de savoir répondre à des comportements difficiles au travail (critique, agressivité, violence ...), d'optimiser votre prise de décision, de renforcer votre confiance en soi, et d’améliorer votre capacité à communiquer avec son équipe.

Utilisation de l'intelligence émotionelle


Maîtriser ses émotions, c’est savoir garder son calme en situation de crise.

Il s’agit aussi de reconnaître les salariés qui parviennent à identifier et maîtriser leurs émotions, et de constituer une équipe plus performante.

Cela permet donc de mieux prédire la performance de votre équipe. Le savoir-faire n’est plus le seul élément déterminant de la réussite, il constitue une qualité essentielle d’un bon collaborateur.

Cas pratiques


Notre équipe vous permet de tester votre capacité d’adaptabilité et de gestion émotionnelle en vous soumettant des cas pratiques managériaux issus de réelles situations en entreprise.

Ils nous ont fait confiance

PsyInsight : au cœur de nos formations du CRP24

Chaque année, PsyInsight participe aux différents congrès, régionaux et nationaux, organisés autour de thématiques contemporaines. Récemment, a eu lieu le Congrès Régional de Printemps 2024, qui s’est déroulé en Ile de France. La thématique portait sur “Les actions engagées”. C’est dans ce cadre que deux de nos membres : Deborah Friedberg et Anne de Lustrac ont développé une formation intitulée “Les clés de la réussite : l’humain au cœur de vos priorités” portant sur le management et l’art du feedback.

Lire la suite »